3 février 2026

Drop’n Plug au Forum Innovation Défense : cap sur l’électrification de la flotte du ministère des Armées

Du 27 au 29 novembre, Drop’n Plug a participé au Forum Innovation Défense (FID), rendez-vous incontournable de l’innovation soutenue par le ministère des Armées. Véritable vitrine des solutions d’aujourd’hui et de demain, cet événement a rassemblé les acteurs ministériels et leurs partenaires autour d’innovations au service de la performance, de la résilience et de la transition énergétique des armées.

À cette occasion, Drop’n Plug était présent en tant que partenaire du projet MOBELEC, une initiative portée par le Service du Commissariat des Armées (SCA) visant à accompagner l’électrification progressive de la flotte de véhicules du ministère des Armées.

MOBELEC : la recharge électrique rapide… devenue mobile

Face au verdissement du parc automobile et à l’augmentation des besoins de mobilité, le SCA expérimente avec MOBELEC une solution innovante : la recharge rapide de véhicules électriques, mobile et flexible, déployable directement sur les lieux de mission.

C’est précisément sur ce volet que s’inscrit l’expertise de Drop’n Plug. Nos solutions de recharge mobile permettent de s’affranchir des contraintes d’infrastructure, tout en garantissant rapidité, fiabilité et adaptabilité aux contextes opérationnels les plus exigeants. Une réponse concrète aux enjeux de mobilité électrique dans des environnements où la flexibilité est clé.

La Box et la Batt by Drop’n Mobility présentées au FID

Lors du Forum Innovation Défense, Drop’n Plug a également eu l’opportunité de présenter ses solutions de recharge mobile : la Box et la Batt by Drop’n Mobility. Conçues pour répondre aux besoins de recharge rapide, sans travaux et facilement déployables, ces solutions illustrent concrètement la capacité de Drop’n Plug à proposer des équipements robustes, mobiles et adaptés aux environnements opérationnels contraints. Leur flexibilité d’usage et leur rapidité de mise en œuvre s’inscrivent pleinement dans les objectifs du projet MOBELEC, en apportant une réponse pragmatique aux enjeux de mobilité électrique du ministère des Armées.

Une innovation au service d’une mobilité plus durable

Présenté au quartier « engagement et résilience » du FID, le projet MOBELEC illustre l’engagement fort du ministère des Armées en faveur d’une mobilité plus durable, sans compromis sur la capacité opérationnelle. Le déploiement de solutions de recharge mobile confirme la volonté d’anticiper les usages et d’accompagner efficacement la transition énergétique des armées.

La participation de Drop’n Plug à ce projet s’inscrit pleinement dans notre mission : faciliter l’accès à la recharge électrique partout, rapidement et sans travaux, y compris dans des contextes complexes et stratégiques.

Innover ensemble pour préparer les mobilités de demain

La visite du directeur central du Service du Commissariat des Armées, le commissaire général hors-classe Olivier Marcotte, est venue souligner l’importance de ces démarches collaboratives : un travail collectif au service d’un soutien toujours plus performant et innovant.

En prenant part au Forum Innovation Défense et au projet MOBELEC, Drop’n Plug est fier de contribuer, aux côtés du ministère des Armées, à la construction de solutions de mobilité électrique adaptées aux enjeux d’aujourd’hui et de demain.

Besoin d'une solution de recharge mobile ?
Découvrez la box

Vous aimerez aussi nos autres actus !

Vous avez trouvé cet article intéressant ?

Partagez-le sur vos réseaux !